Cours de Formation en Équitation 2017-05-18T09:53:33+00:00

Cours de Formation en Équitation

Córdoba Ecuestre offre un Cours de Formation en Équitation de formation adressé aux cavaliers et amazones avec des compétences reconnues et avec le but principal de les préparer pour développer leur carrière dans le monde du cheval.

Ce cours est enseigné dans les équipements des Écuries Royales de Cordoue entre les mois d’octobre à juin, avec un préavis suffisant sur notre site Web et nos réseaux sociaux des délais d’appel.

L’enseignement comprend les aspects théoriques et pratiques de disciplines telles que le Dressage, la Doma Vaquera et l’Haute École.

La formation sera dispensée sous la supervision du directeur et les cavaliers qualifiés qui composent le personnel de Córdoba Ecuestre, lesquels concilieront les activités d’enseignement avec leurs activités quotidiennes.

Pour accéder à l’une des deux places offertes pour ce cours il faut respecter les conditions suivantes :

  • Avoir complété et remis tous les documents dans les délais.
  • Avoir le Titre d’Enseignement Secondaire Obligatoire ou une qualification équivalente (exigé par le Ministère de l’Education, de la Culture et des Sports Espagnol).
  • Être âgé de 18 à 25 ans.
  • Admettre à l’examen d’entrée, qui se compose d’une épreuve théorique de questions à choix multiples sur des connaissances inclus dans la bibliographie détaillée ci-dessous, une épreuve pratique de Dressage et un entretien personnel.

Bibliographie:

  • Fundamentos de la Equitación. Las técnicas principales de la hípica. Prologo: Juan Queipo de Llano. Álvarez de Toledo. Autor: Elwyn Hartley Edwards y Sian Thomas BHSI.
    ** Pour les questions à choix multiples.
  • Reglamento General de la RFHE. Doma Clásica. Edición revisada.
    ** Pour les questions à choix multiples.
    Vous pouvez télécharger ce matériel en espagnol en cliquant ici.
  • Reglamento General de la RFHE. Doma Vaquera. Edición revisada en 2016.
    ** Pour les questions à choix multiples.
    Vous pouvez télécharger ce matériel en espagnol en cliquant ici.