Cours de Garçon d’Écurie. 2017-05-18T09:26:39+00:00

Cours de Garçon d’Écurie.

Córdoba Ecuestre offre un Cours de formation de Garçon d’Écurie adressé à ceux qui veulent développer leur carrière dans ce secteur, et focalisé sur le maniement, soin et préparation des chevaux, ainsi que sur l’apprentissage d’utiliser et maintenir les installations, machines et équipements pour réussir à avoir un état optimal des animaux et un environnement approprié dans les lieux où ils sont placés.

Le cours est enseigné dans les équipements des Écuries Royales de Cordoue entre les mois d’octobre à juin, avec un préavis suffisant sur notre site Web et nos réseaux sociaux des délais d’appel.

L’enseignement comprend des aspects théoriques et pratiques de soins, maniement et préparation du cheval, avec la possibilité de faire des pratiques d’équitation hebdomadaires.

La formation sera dispensée sous la supervision du directeur et les cavaliers qualifiés qui composent le personnel de Córdoba Ecuestre, lesquels concilieront les activités d’enseignement avec leurs activités quotidiennes.

Afin d’avoir une des deux places qui sont offertes chaque année pour ce cours, il faut tenir en compte les conditions suivantes:

  • Avoir complété et remis tous les documents dans les délais.
  • Avoir le Titre d’Enseignement Secondaire Obligatoire ou une qualification équivalente (exigé par le Ministère de l’Education, de la Culture et des Sports Espagnol).
  • Être âgé de 18 à 25 ans.
  • Admettre à l’examen d’entrée, qui se compose d’une épreuve théorique de questions à choix multiples sur des connaissances inclus dans la bibliographie détaillée ci-dessous, une épreuve pratique sur le maniement, soin et préparation du cheval, ainsi qu’un exercice à la longe et un entretien personnel.

Bibliographie:

  • El cuidado y manejo del caballo. Stafford, Shriestine y Robert Oliver. 2ª Edición.
    ** Pour les questions à choix multiples.