Spectacle 2017-07-21T09:37:15+00:00

Passion et Esprit du Cheval Andalou

Structure du spectacle

Passion et Esprit du Cheval Andalou présente au spectateur, pendant 70 passionnantes minutes, une parfaite combinaison d’éléments de l’équitation classique et andalouse (travaux à la main, doma vaquera, haute-école, cavalières, garrocha) en lien avec l’histoire et la tradition équestre de notre ville.

EL VAQUERO Y LA GITANA

La Doma Vaquera, une discipline qui trouve ses origines dans notre terre, est présentée dans ce spectacle, combinée avec le panache et le charme d’une gitane, qui cherche son vaquero pour qu’il l’accompagne au rythme d’une joyeuse sevillana. Cette équitation dynamique et agile, pour travailler et se promener, permet au cavalier de dessiner sur l’arène de précis mouvements avec la danseuse qui le défie sur la piste.

FERIA DE MAYO

La fête fait aussi partie de la vie du vaquero, qui porte fièrement la femme qui l’attend après une fatigante journée de travail. Un joyeux carroussel de six hongres bien flamencas, parfaitement synchronisées, forment un spectaculaire ensemble dans lequel six adroits cavaliers portent fièrement leurs belles gitanes qui portent les volants de leurs robes.

CABALLO, ARTE Y RAZA

La sensibilité du cavalier expert se transmet dans la façon dont il tient les longues rênes pour diriger son beau Cheval Andalou – pur-sang espagnol -. De beaux mouvements où l’élégance de ses allures prédomine, provoquant la danse d’une danseuse qui se voit impliquée dans une atmosphère de sensualité et d’art. La musique, la danse et la capacité technique d’un cavalier qui sait obtenir toute l’expressivité de son cheval, coordonnée avec la musique et la danse de sa partenaire.

FANTASIA CORDOBESA

Le Dressage Classique est la culmination de l’équitation. C’est le Dressage de la Perfection, où le cheval et le cavalier ne font qu’un. Cette discipline fait notre cheval andalou, sous les ordres de son cavalier, réaliser des mouvements harmonieux, plus flexibles et plus beaux, toujours avec une cadence parfaite.

TRAVAUX À LA MAIN

La sagesse de nos cavaliers et la maîtrise sur leurs chevaux permettent de mettre en scène un spectacle dans lequel toute la force de sa lignée se manifeste, canalisée dans les plus difficiles mouvements jamais rêvés. Le Cheval Andalou se met sous les ordres du maître d’équitation qui le fait s’élever jusqu’au ciel avec de brillantes cabrioles, fortes levées, impossibles corvettes, l’élégant passage et pas espagnol et le puissant piaffe.

ATTELAGES

Certains rendez-vous auront la magistrale performance de nos lauréats cochers. L’attelage de compétition fusionné avec les disciplines comme le Saut d’Obstacles garantit, sans doute, le spectacle.

HAUTE ÉCOLE

Aussi connue comme Académique ou Dressage Savante pendant la Renaissance. Elle permet au cheval de montrer la régularité de ses airs, l’harmonie et la facilité du mouvement ; Le Passage et le Piaffe, avec une série d’airs artificiels et brillants, fruit d’un enseignement spécial « Piruetas en tres remos », « Jambet », « Pas Espagnol », deviendront tout un plaisir pour ceux qui en sont témoins.

EL CAMPO ANDALUZ

Les mains de nos vaqueros portent les sobres rênes de leurs montures et l’outil nécessaire pour se battre avec les vaches sauvages. Ce ne sont pas des mains oisives mais des mains capables de stimuler, calmer et arrêter le superbe cheval vaquero, toujours attentif et au secours de son cavalier. C’est un luxe de pouvoir profiter du saut à la perche, où l’on mélange dynamisme, tempérance, vitesse, arrêts à la limite, pirouettes, etc.

LA AMAZONA

La femme cordouane et la belle jument forment une image d’une beauté singulière. La douce et adroite main de cette amazone fait que cet extraordinaire binôme surprend avec une magnifique reprise.